DESIGN GRAPHIQUE, SAVOIR-FAIRE D'EXCELLENCE ET DEVELOPPEMENT DURABLE

Découvrez qui se trouve derrière le sac

LE CUIR...

La tannerie Rémy Carriat nous accompagne dans le choix de nos cuirs depuis les débuts de Liaje. Un choix qui s’est imposé comme une évidence. 

 

Partenaire principal de toutes nos créations, c’est avant tout, le cuir qui nous inspire et comment ne pas être inspiré par ce cuir de Taurillon  foulonné  à la main, aux reliefs et variations de grain unique.

 

Situé dans les montagnes du pays Basque, connue et reconnue depuis 1927, le tannerie Rémy Carriat  propose des cuirs d’exception ainsi qu’un savoir-faire unique en matière de tannage et de corroyage-finissage. Alliée à une expérience  bientôt centenaire au meilleur des techniques, elle offre à chaque étape de la fabrication, noblesse du toucher et éclat incomparable de la couleur.

 

Développement durable toujours au cœur de nos préoccupations : 

 

Labellisée entreprise du patrimoine vivant.

Le respect de l'environnement est partie intégrante du processus de fabrication de la tannerie avec un souci permanent de préservation fondé sur la transparence et la conformité aux règlements en vigueur.

Située en milieu privilégié, la Tannerie Carriat accorde une place importante aux préoccupations écologiques en agissant sur tous les leviers disponibles. Dans cette perspective, la Tannerie s’est dotée d’un équipement complet de traitement pré-biologique et physico-chimique qui permet de réduire dans des proportions très significatives les flux générés par son activité industrielle.

 

Nous sommes de toute évidence très attachés à cette tannerie qui a su nous accompagner et nous conseiller avec une bienveillance et un professionnalisme inégalable depuis nos débuts Grâce à eux nous sommes aujourd’hui fière de pouvoir proposer des modèles réalisés dans des cuirs d’exception tannés dans le plus strict respect de l’environnement. 

 

Alors juste un mot...  MERCI.

LES BIJOUX...

La bijouterie est un métier à part entière dans la maroquinerie qui possède ses propres codes et son propre savoir-faire. 

 

Pour le choix de nos bijoux, notre attention s’est portée sur un atelier situé dans la périphérie de Barcelone. Fort de ses 20 ans d'expérience dans la production de pièces métalliques pour le secteur du luxe, cet atelier est l'une des entreprises les plus complètes d'Europe en tant que fabricant pour le secteur du luxe.

 

Tous les bijoux de nos modèles sont minutieusement choisis pour leur qualité et leur fabricationrespectueuse  l’environnement.

 

Ils sont réalisés dans des alliages spécialement développés pour la fonctionnalité de la pièce et 100% sans nickel pour éviter toute allergie.

LA CONCEPTION...

La confection de nos sacs est réalisée au milieu des montagnes de l’Andalousie dans la petite ville d’Ubrique, appelée aussi « la ville blanche. Véritable temple de la maroquinerie, elle accueille  depuis des décennies les plus grands noms de la maroquinerie pour la réalisation de leurs pièces. 

C’est à partir de nos croquis et de nos fiches techniques que nous travaillons en étroite collaboration avec notre atelier de conception. C’est grâce à l’expertise de leurs artisans et à leur savoir-faire que nous pouvons travailler à la réalisation des plus belles pièces de maroquinerie.

 

Une conception entre tradition et modernité depuis 1968. 

 

Nos modèles sont réalisés avant tout par une main, un œil et un savoir-faire unique qui font de chaque sac une pièce d’exception. La bonne réalisation de nos modèles passe par l’expertise d’artisans qualifiés et d’un contrôle qualité strict pour une réalisation de pièces haut de gamme

et de première qualité. 

LES DOUBLURES...

Nos doublures sont fabriquées  à partir de fibres naturelles, comme le coton. Ces fibres sont cultivées à l’aide de méthode  et de matériaux ayant un faible impact sur l’environnement. Les systèmes de production biologique permettent de reconstituer et de maintenir la fertilité des sols, de réduire l’utilisation de pesticides et d’engrais toxiques et persistants, et de mettre en place une agriculture biologiquement diversifiée.

 

Toutes les doublures de nos sacs sont issues d’une entreprise située à Alicante. Forte de ses 35 ans d’expérience, elle nous a été  recommandée par notre atelier de production pour ses tissus écologiques et innovants de la plus haute qualité, qui font partie des collections les plus importantes de la mode.

DEVELLOPEMENT DURABLE...

Réduire l’impact écologique de notre système de production :

 

Nous avons pris la décision de ne fabriquer qu’en très petite quantité dans un système de collections capsules proposées à  la vente seulement quatre fois par an. Ce système nous permet d’éviter une surproduction et donc de limiter à notre petite échelle l’impact écologique que cela engendre.

 

Notre atelier de confection est, de son côté,  engagé dans un système de fabrication respecteux de l’environnement. 

La colle utilisée pour la confection de nos articles est sans solvant et l’utilisation de machines n’est réduite qu’au strict minimum.

Les entreprises dont sont issues nos matières premières (tissus, bijoux, cuirs, etc..) ont été choisis, d’une part pour leur qualité haut de gamme et pour leur savoir-faire d’exception et d’autre part, et surtout, pour leur système de fabrication respectueux de l’environnement. 

 

Nous sommes fiers de pouvoir dire que nos fabricants et prestataires se situent tous dans un rayon de 420 kilomètres entre France et Espagne ce qui réduit considérablement l’impact écologique de chacune de nos collections. 

  • Instagram - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • Facebook
  • Pinterest
Declinaison-liaje.png

© 2023 by LIAJE. Designed by CM Brand Developer Proudly created with WIX